Portéa

1 – Penser à l’usage au quotidien


Avoir une belle entrée, c’est bien, avoir une entrée qui répond à votre usage du quotidien, c’est mieux.
Vous pouvez opter pour les niches ! Aussi décoratives que pratiques, elles pourront sublimer vos objets de déco préférés ou bien vous servir comme vide-poches et vous proposer un maximum de rangements.

Entrée noir mat et niche jaune curry
Entrée noir mat et niche jaune curry

Pensez aussi à aménager une assise ! Très pratique pour mettre ses chaussures, elle s’intègrera parfaitement à votre aménagement. Vous pourrez alors créer une véritable composition et y ajouter des porte-manteaux ou un miroir pour checker une dernière fois votre look !

Entrée noir mat et chêne Missouri
Entrée noir mat et niche jaune curry

2 – Occuper tout l’espace


Occuper l’espace est un enjeu majeur lors d’un projet d’aménagement d’intérieur. Certaines pièces sont plus complexes que d’autres à aménager. Dans la plupart des cas, la zone entrée est assez petite, il s’agit souvent d’un couloir plus ou moins restreint.

Il est alors important d’optimiser au maximum l’espace qui s’y trouve afin de profiter de solutions de rangement efficace. Cela permettra d’aérer les autres pièces de la maison et ne pas avoir de manteaux ou chaussures qui trainent un peu partout…

Entrée blanc mat avec niches en chêne
Entrée blanc mat avec niches en chêne

Il ne faut pas hésiter à aller chercher l’espace en hauteur car c’est souvent là qu’il se trouve.
Optez pour une composition toute hauteur, vous disposerez alors de grands placards de rangement sur mesure.

Placards sous escalier fermés
Placards sous escalier fermés
Placards sous escalier ouverts
Placards sous escalier ouverts

Ici, l’aménagement sous escalier s’intègre très bien et occupe chaque centimètre carré d’un espace souvent perdu… Toute hauteur, les placards sous pente proposent un maximum de rangement avec et sans tiroirs. Vous bénéficierez alors d’un espace de rangement intelligent et très pratique.

3 – Ne pas négliger la déco !

Sentez-vous libre d’associer les couleurs grâce aux niches. En plus de vous offrir un espace de rangement, elles apporteront la petite touche qui magnifiera votre entrée.

Entrée Fenix® noir mat et niche nude
Entrée Fenix® noir mat et niche nude

Vous pouvez associer les couleurs ou bien jouer des ouvertures/fermetures. Libre à vous d’exposer vos objets de déco et livres préférés ou bien dissimulés ce qui doit l’être.
Ici, l’aménagement sur mesure fait parfaitement la transition entre l’entrée et la pièce de vie.

Aménagement d’entrée noir mat et chêne Halifax
Aménagement d’entrée noir mat et chêne Halifax